Coronavirus : les tribunaux de commerce fermés mais accessibles en ligne

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, les tribunaux de commerce sont fermés au public et les audiences suspendues jusqu’à la mi-avril.

Si l’ensemble des greffes reste joignable par téléphone et par mail, les entreprises sont néanmoins invitées à effectuer l’ensemble de leurs démarches et formalités en ligne sur les plateformes mises à leur disposition par les greffes (infogreffe et Tribunal Digital).

Infogreffe

Les chefs d’entreprise et professionnels du droit et du chiffre peuvent effectuer l’ensemble de leurs formalités, dépôts d’actes et commandes de documents directement en ligne, sur www.infogreffe.fr.

Tribunal Digital

Le Tribunal Digital est le portail d’accès en ligne aux 141 tribunaux de commerce. Accessible via Monidenum, l’identité numérique délivrée gratuitement à toute personne immatriculée au Registre du commerce et des sociétés, le Tribunal Digital permet au chef d’entreprise d’avoir accès aux différentes procédures (assignation au fond, en référé, procédure collective, requête en injonction de payer, etc.), de saisir en ligne le tribunal du commerce compétent, mais aussi de consulter à tout moment l’état d’avancement de ses dossiers et procédures en cours, sans avoir à se déplacer.

Source :


www.infogreffe.fr

© Copyright Editions Francis Lefebvre